belle&assise

belle&assise

C'est qui la nana derrière ce projet?

La nana, c'est moi!

 

OK, j'ai une myasthénie, maladie qui peut apparaître à n'importe quel âge et qui touche les muscles volontaires (ceux que l'on peut contrôler), nécessitant l'usage d'un fauteuil et  (souvent) la bonne volonté de mes proches pour habillage et déshabillage.. Elle fait partie de la liste (nombreuses) des maladies du Telethon

 

Mais pas que.....

J'ai aussi un Mastère Pro en Innovation/Qualité (Euromed&Centrale Marseille), j'ai bossé 5 ans aux USA (Floride) et 10 ans dans une grande entreprise Française au département Méthodes, puis en tant que Responsable de Production.

 

Ce qui a changé depuis la maladie, c'est que je fais les choses plus lentement et plus difficilement, que j'ai dû apprendre à demander de l'aide, à assumer les regards surpris, dégoutés, suffisants ou désolés mais aussi ceux admiratifs, attentionnés...

J'ai dû aussi apprendre à me faufiler avec un fauteuil, apprendre les limites d'utilisation de l'engin. J'ai du comprendre la modification de notre silhouette (ni en A, ni en H, ni en V...Cristina Cordula, je suis à ta disposition si tu veux challenger tes connaissances avec ce casse tête, je te propose une silhouette en F à l'envers...)

 

Ce qui n'a pas changé, c'est ma recherche de bon sens et là, franchement, je n'en vois pas quand les enseignes pensent (ou ne pensent pas) "fringue" pour les personnes "handicapées": Genre..."Pourquoi?, ...un jogging, un polaire à zip et des baskets à scratch et hop, le tour est joué non???"

 

Alors, on se "bouge le boule" comme disent les rappeurs et on se passe les bons plans fringue pour être aussi canon qu'un camion (enfin qu'un fauteuil pour nous)

 



09/10/2017
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres